mercredi 7 décembre 2011

Regard sur l'inconnu(e) #2 Le magicien

2ème volet de la série .... Et encore dans le métro ;)

Regard sur l'inconnu(e)

#2 Le magicien

Je rentre dans le métro, il y a un peu de monde mais on est quand même loin de la boite à sardines.
L'ambiance est plutôt morose, les visages sont fermés, le silence à peine rompu par quelques échanges dans un mélange d'arabe et de français.

C'est là que je l’aperçois debout à quelques pas de moi à coté de la barre de soutien centrale. Il n'a pas l'air plus gai que les autres ... Ce qui a attiré mon regard ce n'est pas le look somme toute assez banal de ce jeune homme à qui je donnerai entre vingt-cinq et trente ans,  mais sa main gauche ou tout du moins ce qu'il en faisait .



Il était en train de manipuler machinalement un paquet de cartes, coupant et recoupant le paquet en faisant pivoter les cartes avec agilité. Pour faire ce genre de choses, je ne connais que deux catégories de personnes : les joueurs de poker et les magiciens ... La suite me donna raison. A la station suivante, la rame se remplit un peu plus et le jeune homme se rapproche et se retourne dans ma direction. Mon voisin qui  avait aussi repéré notre manipulateur de cartes, n'hésite pas à lui demandé de lui faire une démonstration. Notre "magicien" ne rechigne pas et propose à mon voisin un tour de cartes. Le sourire commence à apparaitre sur son visage, ainsi que sur celui de mon voisin.

Armé de son téléphone portable, mon voisin lui demande d'enchainer les tours pour les filmer ce qui fera un "buzz". Tout sourire, satisfaction narcissique du magicien qui a trouvé son public, notre inconnu s’exécute,  enchainant prouesse sur prouesse.

L'ambiance dans la rame est bien plus détendue, moins morose.
Je dois descendre, je suis arrivé à ma station.

Salut à toi l'inconnu magicien qui  ne serait-ce qu'un court instant a rendu ma vie et le monde moins triste. Et qui sait, la magie de la vie permettra peut être à nos routes de se croiser à nouveau !

TedYBear,
Décembre 2011