lundi 10 juin 2013

Journal d’un enfermé (version intégrale)

écrit en 3 séances d'une demi-heure lors d'ateliers d'écriture ... thème journal / contrainte premiere personne et enfermé

29 février 2012

Par où commencer ? Je n’ai jamais tenu de journal de ma  vie. Mais tout a changé depuis ce jour maudit. Mon thérapeute me dit que je devrais écrire, tenir un journal que c’est une bonne chose …

MERDE !

Avant j’avais plein d’amis, je faisais souvent la fête … mais ça c’était avant. Maintenant je suis enfermé, enfermé en moi, dans ma tête et dans cet appartement

CONNARD JE TE HAIS !
TU M’AS TOUT PRIS !

18 mars 2012

Je refais une tentative à la demande insistante de mon thérapeute, le Dr Jeliq. Je dois exprimer  ce que je vis ce que je ressens. Il est gentil, mais c’est dur ! J’ai parfois envie de l’étrangler .

Rester factuel dans un premier temps qu’il dit ! OK, OK on se calme.

Depuis que … putain fais chier !  Même en écrivant … je ne peux le dire … bref, je suis devenu un ermite forcé. Je ne peux plus mettre un pied en dehors de ce putain d’appartement qui commence à me sortir par les trous de nez.
Dés que j’essaye de mettre un pied dehors, une peur irrépressible me prend, me paralyse, me tétanise. Je ne supporte pas non plus la présence de plus d’une personne à la fois. Mon thérapeute doit  venir faire ses visites à domicile … Je suis en prison chez moi !

CONNARD !
VA TE FAIRE …. !!!!!!!!!

21 mars 2012

Bon ben c’est officiel, j’emmerde le thérapeute ! Je m’emmerde aussi . Faute de parler de ce qui m’est arrivé, parlons de mes occupations. Je bénis le salopard là-haut si jamais il existe d’avoir inventé Internet ; ma fenêtre sur le monde. En ce moment on ne parle que du duel Hollande-Sarkozy … le flamby tout mou contre le nain de fer …  et bien sur de l’affaire Merah. Aujourd’hui m’a mère est venue,elle m’a ramené 3 bouquins, des pavés … les misérables de Victor Hugo, le seigneur des anneaux et le Vidal ! Pour m’occuper qu’elle dit ! Mais bon je pense que je peux faire une croix sur la médecine !

24 mars 2012

J’ai trouvé pas mal d’infos sur un phénomène social au japon, des gens un peu comme moi : les Hikikimori ; Des jeunes associaux qui restent enfermés chez eux scotchés devant leur ordi et qui se font livrer la nourriture à domicile … suis-je un hikikimori ?

Je suis devenu expert en jeu flashs… mais je m’en fous … plus ca va moins je supporte les visites … j’aime ne pas me sentir completement seul mais le regard de pitié que je lis sur leurs visages m’insupporte !

POURQUOI MOI ?

4 avril 2012


Aujourd'hui, j'ai reçu la visite de mon pote Teddy ... je ne vais pas beaucoup mieux mais on a enfin le courage de se revoir ... de franchir la peur de savoir se comporter façe à l'immobilité forcée et la jalousie de la mobilité. On devait partir tout les deux se faire un voyage en Europe Centrale ... Prague, Baratislava, Budapest ... Finalement, il y va quand même, sans moi mais sans me remplacer non plue, seul.Il m'ecrira et m'enverra des photos  le plus souvent possible.

j'ai pu me retenir jusqu'à son départ mais ce sentiment de colère irrésistible me reprend ... pas contre lui, il n'y est pour rien mais contre ce 

FILS DE PUTE !

8 avril 2012

J’ai recu un SMS de Teddy, il vient d'arriver à Prague, quand j'irai mieux on y retournera ensemble me dit-il ... Il a intérêt à tenir sa promesse.

Le thérapeute est encore venu aujourd'hui, on commence à aborder ce qui m'est arrivé ... c'est dur, je n'arrive pas encore à l'exprimer ... ce jour où je me suis fait ... Aggresser ... Quel soulagement j'arrive enfin à l'écrire  même si je ne peux aller plus avant ... je me sens mieux ... je tente de franchir la porte ... ECHEC !


Mais qu'ai-je donc fait au bon Dieu ou à tout autre force supernaturelle pour que ça m'arrive ...

FAIS CHIER!


12 avril 2012



Pas d'avancées depuis l'autre jour ... Teddy vient d'arriver à Bratislava et il a fait une rencontre curieuse dans le train qui le tarabiscote un peu mais quand ca le tarabiscote il en sort toujours quelque chose ... Il me racontera tout ça plus en détail à son retour.


Ici on ne parle que du premier tour des présidentielles et des deux favoris ... Flamby versus le nain ... bientot l'épilogue ... Mélanchon, réincarnation moderne de georges marchais me fait un peu sourire même s'il est loin d'avoir tort sur tout.


Et sinon ben ... rien de passionant ... j'attaque l'intégrale des Rougon-macquart ... ca devrait m'occuper quelque temps.

7 mai 2012



Bon ben, je suis de retour de l'hopital... Et oui tu as bien lu cher journal, j'étais à l'hopital et je suis donc sorti d'ici ... J'ai pris goût à ce petit exercice d'écriture et j'ai décidé de le poursuivre ... allez je te raconte ...
On était le 25 avril, je saturais des Rougon-Macquart, Flamby et le Sarko'ptit se sont qualifiés pour la grande finale du Presidential Catch Championship ... Ah oui et un certain Bobby Kanagan, Psychopathe sexuel s'est échappé de l'aile psychiatrique de la centrale de Clairvaux ... Il se serait volatilisé ... Violeurs ultra-dangereux ... mesdames attention
Teddy venait de rentrer de son périple en Europe centrale et est passé me montrer les photos et me narrer en détail son voyage et ses impressions ... vivement qu'on y retourne tout les deux ...

 J'étais à la fenêtre ... A mon habitude, j'observe les gens dans la rue ... D'un coup je deviens blême ... Je demande à teddy de prendre un gars en photo dans la rue ... avec son zoom de malade... je regarde la photo et m'effondre sur le canapé ! et je mets à crier :

C'est lui ! C'est ce fils de pute!

Le mec qui m'a aggressé et ... violé ... j'en suis sûr ... je ne sais pas ce qui me prend ... je me dirige à toute vitesse vers la porte, je sors je me mets à courir ... sans penser à rien ... franchissant sans encombre la barrière invisible ... je m'essouffle, je trébuche et m'explose la tête contre un lampadaire ... me voilà dans les pommes ... et reveil à l'hopital ... Teddy a filé sa photo aux flics ... j'espère qu'ils le choperont ... mais aujourd'hui je peux à nouveau circulé ... pas totalement guéri mais ...

LIBRE !

A bientôt,

PS; c'est Flamby qui a gané !