mardi 22 novembre 2011

"Lucy in the Sky with Diamonds"

"Lucy in the Sky with Diamonds"
"Pensées et Couleurs" - Loren Bes
Texte inspiré par un tableau de Loren Bes, "pensées et Couleurs"
Créé lors d'un atelier d'écriture et légèrement retravaillé

C'était un samedi soir de novembre, un de ces samedis grisonnants ou la couleur du ciel conduit votre moral direct dans les chaussettes. On m'avait invité à un concert de jazz déjanté dans un petit bar : le "Lucy in the Sky with Diamonds".

C'était un de ses petits bars enfumés ou le Whisky et la bière coulent à flot et où les cigarettes quelquefois "rigolotes" libéraient leurs effluves librement.

En attendant le début du concert je commande une bière et un sandwich jambon-fromage sec. je ne sais pas si celui-ci a été soupoudré de quelque substance stupéfiante mais la suite se déroula comme si j'étais dans un rêve.

Tout d'abord, une musique lancinante, ou les cordes d'une contrebasse dialoguaient avec les accords mineurs d'un piano jazzy le tout soupoudré de quelques onomatopées d'une voix de basse.

Puis de la brume fumeuse ambiante, apparait le contrebassiste, un grand échalas qui pourrait bien être croque-mort dans la vie de tout les jours et qui pourrait être tout droit sorti d'un film de Burton. Ensuite apparait le baryton et son micro ... un gaillard aux cheveux ras qui semble tout droit sorti de prison qui serait un mélange entre Pat Hibulaire et les Frères Rapetout et dont la voix caverneuse faisait sortir des mélodies d'outre-tombe. Enfin Le pianiste un peu fou avec une coupe à la Einstein au son très jazzy.

Des flashs rouges et bleus puis plus rien ... jusqu'à mon réveil dns mon lit quelques heures plus tard et un mal au crane d'anthologie ...

TedYBear,
Toulouse, Novembre 2011

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire