lundi 8 octobre 2012

Mea Culpa

"-Dis Sanka, t'es mort ?
-Yeah man!" 
Rasta Rocket


Cher lecteur,

Depuis mon retour de mon périple en Europe centrale, ce blog est moribond.


Je ne vous ai pas parlé de "La folle de Chaillot" que nous avons monté avec mon cours de théatre.
Je ne vous ai pas parlé non plus de ma dernière expo "Voyages"
Je ne vous ai pas parlé non plus d'évènements qui ont marqué mon existence.

Mea Culpa !

Passage à vide, creux de la vague ... mais je ne suis pas mort. J'essaye aujourd'hui de repartir du bon pied, de surfer sur la vague de la rentrée.

Côté théatre, je n'ai pas repris les cours mais je suis ouvert à toute forme de proposition ... j'aimerai m'engager sur un projet de pièce, participer à un ou plusieurs courts métrages ... donc n'hésitez pas.

Coté photo, je vais essayer enfin de faire prendre une forme à mon projet au long cours et essayer de refaire des photos de spectacles voire d'autres collaborations.

Coté écriture, je vais reprendre les ateliers d'écriture et je me suis lancé dans un projet un peu fou et un peu flou dont je vous livre les premiers mots :

"Sept heures. Sept longues heures. Le saviez vous ? C'est le temps que met le train "Express" pour se rendre de Budapest à Prague."

Je publierai d'ici quelques jours des impressions sur 2 pièces de théatre que j'ai vu dernièrement.

A bientôt !


mercredi 4 juillet 2012

Du mouvement



Du mouvement

Violent, au néant arraché
Tel le nouveau né enfin libéré
Du dedans au dehors, du cocon à la réalité
Celui de premier né pour pouvoir exister


Répété, sans jamais se lasser,
Tel les vagues venant s'écraser sur les rochers
D'est en ouest, D'hiver en été
Celui du soleil pour rythmer nos journées


Doux, au plaisir décuplé
Telle la caresse d'une main sur le corps de l'aimé.
De corps à corps, de la puberté à la sénilité
Celui de l'amour pour agrémenter nos années


Final, quand l'heure est arrivé
Tel le dernier souffle qui prend ce qu'il reste à donner
De la terre à la terre, du corps usé au corps décomposé
Celui de la Mort pour nous guider vers l'éternité


samedi 28 avril 2012

Regard sur l'inconnu(e) #4 la femme du Berlin-Budapest

chose promise chose due ...


Regard sur l'inconnu(e) #4

La femme du Berlin-Budapest

Aujourd'hui, je prends le train Berlin-Budapest pour me rendre de Prague à Bratislava ; je prends place dans un wagon. Dans le même "carré" que moi une femme est déjà assise ... Environ 35 ans, elle porte un jean et une veste en fausse fourrure blanche avec un bonnet assorti piqueté de paillettes et une écharpe violette. De son bonnet émerge quelques mèches d'un noir corbeau. Des vêtements plutôt jolis mais qui ont l'air d'avoir un peu vécu. Elle a les yeux très clairs soulignés par des cernes naissantes, un nez un peu aquilin, un visage plutôt typé Europe de l'est, peut-être slave ou balte, ce visage dégage cependant une certaine impression de dureté.

Peu de temps après, le contrôleur passe, lorsqu'il lui demande son ticket, elle lui répond en anglais d'un ton assez dur qu'elle n'en a pas, lui tend sa carte d'identité, lui dit qu'on lui a volé son argent qu'elle doit se rendre d'urgence à Budapest mais qu'elle ne lui donnera pas  plus d'explication. Après un long moment ou chacun menace d'aller à la Police, finalement le contrôleur lui file une amende salée et elle finit par sortir des "fuck off" au contrôleur. Son accent est typiquement de l'est.

Lors du contrôle, j'ai pu m'apercevoir que sa carte d'identité est allemande, je capte même son deuxième prénom, Marion. Un peu plus tard je la vois sortir de son sac à main blanc des feuilles volantes ou elle note des choses comme un journal. à un moment une de ses feuilles tombe par terre et je m’aperçois que la langue qu'elle utilise est le français. Plutôt surprenant.

Son attitude plutôt hostile envers le controleur, et plutot froide en général quand elle ne somnole pas ne me décourage d'engager la conversation ... Elle quittera le train ou tout du moins sa place à Brno, toujours en République Tchèque ... Mais mon esprit vagabonde, en imaginant une histoire à cette femme, des raisons à ce voyage ... qui feront qui sait l'objet d'une histoire.

Adieu étrange inconnue.

samedi 21 avril 2012

Budapest et fin du voyage

Budapest

Dernière à Budapest, ca ne commence pas très bien ... déjà la veille au soir j'avais les yeux explosés et là je me reveille après avoir mal dormi le bide en vrac et un peu la courante.

Ca passe un peu du coup sans avoir déjeuné je file au grand marché ... un marché couvert à l'architecture signée Gustave Eiffel ... un endroit super sympa avec au RdC un marché plutot classique plutot alimentaire
et à l'étage plutot artisanat local et "Souvenirs" et des buvettes/ restaurants











Ensuite direction la place des héros ... un monument imposant avec de chaque coté des musées ... puis petit tour au bois de la ville juste derriére et apres un snack léger qui a l'air de ne pas trop me tarabuster l'estomac ... un bon petit tour aux bains schelezni (ca s'ecrit pas comme ca mais bref) un endroit immense et etonnant ou notamment des gens jouent  aux echecs dans la piscine exterieure à 38 degrés (ouverte toute l'année)






















Une fin peu glorieuse

Je décide de passer faire un tour à la librairie francaise et de retourner faire un tour au Szimpla
Mais en arrivant là bas je recommence à me sentir vraiment pas bien ... je retourne donc à l'hotel en m'arretant acheter un petit truc à manger ... là je me sens vraiment pas bien  chaud/froid tremblements.
je me couche tot et passe une mauvaise nuit.

Budapest-prague le lendemain ... c'est long mais je passe la plupart du temps à dormir du moins à somnoler
Arrivée à l'hostel ou je ne fais pas de vieux os non plus.

Ce matin ca va à peu près même si j'ai mal partout ... je me suis levé tot fais une dernière balade ... ecrire ce billet ... et là je vais vous laisser pour aller à l'aeroport

mercredi 18 avril 2012

Budapest

Salut les gens ...
Des news de ces 2 derniers jours ...

Buda

Pour ma première journée à Budapest ... je décide de m'attaquer à Buda ... Le chateau, Matthias Templom, le bastion des pêcheurs pour la matinée ...
























Mes pieds me font pas mal souffrir et j'ai pas très bien dormi ... donc retour à l'hostel pour une petite sieste ...
retour à Buda pour aller au mont Gelleirt (désolé pour l'orthographe) ... arrivée là bas je ne trouve pas le fameux bus indiqué par mon guide qui y mène et mes pieds ne me conseille pas d'y aller à pied ... tant pis du coup je me décide à aller au bain Geillert ... c'est jour non mixte ... à part la piscine ... c'est sympa et on sort de là fatigué mais zen ... et un peu dépouillé de sous aussi ...






Le soir un petit resto pas loin de l'hotel ... pas super terrible ... et en plus ils se sont mis à passer le foot ... quel horreur ...

Pest

Après avoir bien dormi ... enfin ...je fais un petit tour dans le centre de Pest ... le Corso, balade le long du Danube, le parlement, la cathédrale Saint Etienne, etc ...




















Les pieds ca va mais un autre petit problème se présente ... que je passe quelques heures à résoudre ... puis ensuite direction le quartier juif ... un quartier super intéressant avec la grande synagogue super impressionnante et plein de petits bars ateliers qui ne sont pas évidents à trouver il faut oser aller dans les cours ... et puis enfin direction L'endroit qu'on m'a conseillé Szimpla un bar arty underground énorme et improbable ... il y'a des salles dans tout les recoins ... avec pleins de bars ... je bois une pinte avant de me décider à aller grignoter un truc ... super bon et pas cher ... je tombe sur 2 gars super sympas qui ont chacun pas loin de 70 ans ... un anglais qui vit en Estonie et un écossais ... on mange et papote ensemble pendant plus d'une heure ... vraiment sympa






























bref je recommande l'endroit ... et un truc marrant au retour ... à 22H et des patates ... ca joue aux échecs dans les stations de métro.