samedi 28 avril 2012

Regard sur l'inconnu(e) #4 la femme du Berlin-Budapest

chose promise chose due ...


Regard sur l'inconnu(e) #4

La femme du Berlin-Budapest

Aujourd'hui, je prends le train Berlin-Budapest pour me rendre de Prague à Bratislava ; je prends place dans un wagon. Dans le même "carré" que moi une femme est déjà assise ... Environ 35 ans, elle porte un jean et une veste en fausse fourrure blanche avec un bonnet assorti piqueté de paillettes et une écharpe violette. De son bonnet émerge quelques mèches d'un noir corbeau. Des vêtements plutôt jolis mais qui ont l'air d'avoir un peu vécu. Elle a les yeux très clairs soulignés par des cernes naissantes, un nez un peu aquilin, un visage plutôt typé Europe de l'est, peut-être slave ou balte, ce visage dégage cependant une certaine impression de dureté.

Peu de temps après, le contrôleur passe, lorsqu'il lui demande son ticket, elle lui répond en anglais d'un ton assez dur qu'elle n'en a pas, lui tend sa carte d'identité, lui dit qu'on lui a volé son argent qu'elle doit se rendre d'urgence à Budapest mais qu'elle ne lui donnera pas  plus d'explication. Après un long moment ou chacun menace d'aller à la Police, finalement le contrôleur lui file une amende salée et elle finit par sortir des "fuck off" au contrôleur. Son accent est typiquement de l'est.

Lors du contrôle, j'ai pu m'apercevoir que sa carte d'identité est allemande, je capte même son deuxième prénom, Marion. Un peu plus tard je la vois sortir de son sac à main blanc des feuilles volantes ou elle note des choses comme un journal. à un moment une de ses feuilles tombe par terre et je m’aperçois que la langue qu'elle utilise est le français. Plutôt surprenant.

Son attitude plutôt hostile envers le controleur, et plutot froide en général quand elle ne somnole pas ne me décourage d'engager la conversation ... Elle quittera le train ou tout du moins sa place à Brno, toujours en République Tchèque ... Mais mon esprit vagabonde, en imaginant une histoire à cette femme, des raisons à ce voyage ... qui feront qui sait l'objet d'une histoire.

Adieu étrange inconnue.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire