dimanche 11 mars 2012

Le printemps ... ou presque

C'est le printemps ou presque ...

A l'abri des arbres, une douce lumière me parvient. En fond sonore, le clapotis de la rivière qui s'écoule paisiblement.

Je suis là, adossé nonchalamment à un tronc d'arbre. Les mots du livre entre mes mains trouvant eux aussi sans se presser, le chemin en moi, vers le cœur ou le cerveau ou vers les deux à la fois.

Le jour baisse doucement, et comme un écho, un point salvateur vient mettre en pause ma lecture jusqu'au prochain chapitre.

Encore empli de ces mots, l'esprit nourri, quelque peu ennivré, je me lève, remet le livre dans la poche de ma veste et reprend ma route, me rapprochant de la rivière.

En sortant du bosquet, dans la lumière du jour , je l'aperçois, sa longue chevelure d'or, assise sur un rocher au milieu de la rivière, d'une beauté à couper le souffle ...

Enfin l'ai-je vraiment vue ? Pour me protéger du soleil rasant qui m'aveugle, j'attrape mes lunettes de soleil. Et là plus rien, elle a disparu ... Encore un rêve éveillé ... Si loin de la mer, comment une sirène pourrait-elle exister ? Hallucination, effet d'optique ? Et puis merde ! Laissons pour une fois ce bon vieux Cartésianisme de coté ... Ces êtres du monde invisible existent ... Et ils m'ont permis d'entrer en contact éphémère avec l'un d'entre eux ... Brisant pour quelques temps cette réalité parfois si solitaire et ennuyeuse...

Merci à toi douce sirène, grâce à toi je m'endormirai considéré comme un fou, certes, mais un fou heureux.


TedYBear

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire