lundi 12 mars 2012

Regard sur l'inconnu(e) #3 Le photomaton

3éme volet de la série qui reprend et sort enfin du métro


Regard sur l'inconnu(e)

#3 Le photomaton

Après cette journée de travail, je n'ai qu'une envie, retourner au plus vite dans mes pénates et se détendre. Mais le frigo est vide et il faut aller faire quelques courses. Je décide donc d'aller au petit supermarché du coin.

Je n'y avais vraiment prêté attention, mais dans l'entrée du magasin il y a un Photomaton. Le rideau est tiré, quelqu'un est en train de se faire voler son âme par la machine. Ma curiosité est éveillée. Je me lance dans un petit jeu ; essayer de deviner à quoi peut bien ressembler cet inconnu ou plutôt cette inconnue. Cette femme porte des collants noirs sur des jambes solides et à la fois graciles, une petite jupe par dessus, des bottes noires en cuir un peu fatiguées. Le rideau noir ne me laisse à peine distinguer les pans volants d'un chemisier.

La machine s'est mise en route, je l'imagine assez jeune, pas très grande, blonde, les cheveux bouclés, un visage un peu rond, assez vivant , souriant.

Elle ne semble pas pressée de tirer le rideau du photomaton, de lever le voile sur sa véritable apparence. Pincé par la curiosité, balançant entre l'envie de savoir et la déception de m'être trompé, je décide finalement de ne pas insister et de ne garder de cette inconnue qu'un souvenir à moitié réel à moitié irréel, sublimé par l'imagination.

Adieu chère inconnue, peut-être se retrouvera t-on quelque part au pays des rêves.

TedYBear,
Mars 2012

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire